Urine trouble

L'urine est normalement transparente et de couleur jaune ou jaune pâle. Une urine soudainement trouble est un signe qui mérite une attention particulière. Dans la plupart des cas, l'aspect trouble vient d'une consommation excessive de phosphates. On retrouve des phosphates essentiellement dans les aliments d'origine animale (fromages, charcuteries). L'anomalie est bénigne et l'urine va retrouver son aspect normal après quelques heures. Une urine trouble peut néanmoins être le signe d'une infection urinaire et justifier une consultation médicale urgente.

Symptômes d'alertes

Une urine trouble peut être due à la présence de pus au sein de l'urine. Le pus est une substance formée des débris de leucocytesLes leucocytes ("globules blancs" sont les agents du système immunitaire reconnaissant et attaquant les éléments étrangers à l'organisme symptomatique d'une infection. L'infection peut affecter la vessie (cystite) ou les reins (pyelonéphrite).

Consultez un médecin généraliste si, vous ressentez une douleur au moment d'uriner et/ou un besoin anormalement fréquent d'uriner.(possibilité d'une cystite)

Rendez-vous dans un service d'urgences hospitalières si vous ressentez des frissons, de la fièvre, une douleur au niveau des reins. Une pyélonéphrite est possible et justifie des examens d'imagerie (échographie des reins) et dans certains cas un traitement par injections d'antibiotiques pour lesquels les services hospitaliers sont mieux équipés que les cabinets de médecine de ville.

Moyenne: 5 (1 vote)