Remèdes contre les lèvres sèches

Il existe de nombreux remèdes traditionnels contre la sécheresse des lèvres. Medsource.fr vous propose une sélection de 4 remèdes naturels.



Gel d'aloé

L'aloé verra est une plante utilisée traditionnellement pour ses vertus cicatrisantes. L'aloe est parfaitement comestible, les gels à base d'aloé verra peuvent être appliqués sur les lèvres sans risques.

Huile de coprah

L'huile de coprah (ou huile de coco) est composée d'acides gras insaturés ayant la capacité de pénétrer la surface de l'épiderme. Ils vont ainsi former une couche protectrice durable prévenant le dessèchement de la peau.

Miel

Le miel contient de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la santé. Le miel a des vertus antiseptiques et cicatrisantes démontrées par de nombreuses études cliniques. Par une simple application sur les lèvres, le miel peut ainsi prévenir ou réparer les gerçures.

Sebum

Si vous n'avez aucun remèdes disponibles, il est possible de traiter la sécheresse des lèvres en utilisant simplement du sébum récupéré sur une autre zone du corps. Passez la main sur les zone grasse de la peau (le front, le haut du dos) et appliquez sur les lèvres. Si la méthode est moins appétissante qu'une application de miel ou d'huile de coprah elle est cependant très efficace.