Douleurs de la hanche

En cas d'atteinte musculaire ou tendineuse mineure, le traitement consiste en une prise en charge de la douleur le temps de la crise.

Anti-inflammatoires, antalgiques: l'usage d'anti-inflammatoires en vente libre ( ibuprofen) peut réduire la douleur. Leur utilisation ne devrait pas excéder une semaine en raison des risques d'effets secondaires propres à cette classe de médicaments (risques d'ulcère de l'estomac, risque cardio-vasculaire).

Applications de glace: l'usage de poche de glace peut réduire le gonflement et la douleur. La poche de glace est appliquée au niveau de l'aine pendant 10 à 20 minutes 3 fois par jour. Évitez le contact direct de la glace avec la peau (utilisez une poche remplie de glace et appliquez à travers un vêtement).

Repos : évitez les effort musculaires ( longue marche, escaliers, pratique sportive etc) jusqu'à disparition de la douleur.

Si vous n'êtes pas certain de l'origine musculaire de la douleur persiste au delà d'une semaine une consultation médicale est nécessaire.


Moyenne: 5 (1 vote)